• @boutiquelocale

L'incontournable zéro déchet

Mis à jour : 9 févr. 2019

Un petit sac multifonctions dans lequel tu peux trimbaler ustensiles, brosse à dents et pailles. Tout discret dans ton sac, il te sera utile quotidiennement. Depuis qu’on s’est lancé dans cette mission de réduire ensemble notre empreinte écologique, on a vite remarqué que les toutes petites habitudes qu’on appelle des «détails», sont en fait les grands responsables.


« C’est juste une fourchette, en plus je jure que je vais la réutiliser pour mes prochains lunchs! ». On sait tous qu’elle va rester dans ton sac à accumuler les fonds de graines de biscuit et de ketchup de pâté chinois. Les dîners à l’extérieur et les « cravings » de cafés glacés causent des déchets en plastique quotidiennement. Ces outils fait de plastiques deviendront des déchets presque instantanément.


Ils seront utiles, en moyenne, seulement 20 minutes, mais leur réelle durée de vie, sur notre terre, sera de plus de 100 ans. Adopter de nouvelles habitudes ça prend du TEMPS mais, dès qu’elles sont bien installées, elles nous apparaissent plus accessibles. Ce n’est pas impossible d’être écolo et ce n’est surtout pas juste réservé aux hipsters montréalais du Plateau.